Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Sapinière
6 octobre 2009

Et voici venir l'automne

La nature s'endort lentement et, avec elle, le jardin. L'automne est là ...

Cette année ne fût pas riche en légumes pour le potager. Les courgettes ont été minuscules, les tômates sont mortes du mildiou. Seules les fraises et les framboises étaient au rendez vous, ainsi que les betteraves. La sécheresse a décidement donné le mot de la fin de l'été en jaunissant tout ce qui pouvait être vert dans le jardin. Et avec elle, mes récoltes ..

Ce qui me fait décidement penser que nous devons sérieusement réfléchir au fait que notre climat change et que des solutions pour la vie de tous les jours s'imposent. Il m'a pris donc l'envie de remanier complètement mon potager en installant des tuyaux percés qui seront reliés directement aux réservoirs d'eau. Une idée à développer, mais au final qui me permettra d'avoir un potager toujours irrigué.

Mais je dois avouer que cette année, j'ai un peu délaissé mon jardin pour me préoccuper d'avantage de ma peinture. Milles idées me viennent tous les jours .. d'abord je vais entammer une collection qui aura pour thème les roses et puis, sans oublier une de mes autres passions, je suis sur une idée de médailles pour collier de chien ... j'en parlerais d'avantage un peu plus tard.

Et puis cette année, j'espère pouvoir participer aux deux marchés de Noël de Goderville et de Gainneville ...

Une fin d'année sous le signe des échanges ...

A suivre ... DSC02792

Publicité
Commentaires
Publicité