Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Sapinière
15 avril 2010

Goûter maison ...

A la base, une envie irrésistible de manger des croquants aux noisettes ... et puis Maxouminou, se pendait littéralement à ma jambe pour faire de la pâtisserie avec sa Môman ..

Donc, petit tour dans le placard à pâtisserie ... Ah mais mince, pas de noisettes, juste des amandes. Pas d'écorces d'orange, ni de cardamome comme indiqué dans ma recette .... Mince encore ! ...

Tant pis, on fera des croquants aux noisettes sans noisettes et sans tout le reste.

Au final, c'est devenu des petits sablés aux amandes ...

DSC03087

Recettes petits sablés aux amandes par moi :

pour 50 sablés ( environ )

- 220 g de farine

- 150 g beurre

- 70 g de sucre

- 200 g d'amandes hachées grossièrement

Travaillez tous les ingrédients ensemble.

Former une boule et la mettre au frigo 1 heure minimum.

Préchauffez votre four à 180 °C.

La ressortir ( la boule ) et l'étaler, faire des petits ronds, ou toutes autres formes, avec un verre.

Posez ensuite les biscuits sur une plaque de four tapissée avec un papier sulfurisé.

Enfournez jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. 

Dégustez ... hummm ... c'est bon ... mais ...  ça croque pas .... hein !

DSC03088

Avec ceci, il fallait bien cela ... des yaourts maison, fait amoureusement dans une ancienne yaourtière que ma grand-mère avait déjà ... un modèle qu'on ne trouve plus du tout. C'est vintage quoi !!!

Et si on additionne ceci et cela, ça vous donne ça :

Un goûter maison

DSC03093DSC03095

DSC03096

Hummmmmmm !! 

Publicité
Commentaires
S
j'aimerai vous mettre dans mes liens ,mais je n'aie pas trouvée votre adresse mail.Pouvez vous me le communiquer.merci et bon dimanche<br /> <br /> latelierdelouis@yahoo.fr Sylvie
S
tout d'abord merci pour votre gentil petit mot,c'est bien agréable d'être complimentée.<br /> je débute dans le monde des blogeuses et je découvre tellement de belles choses,que je passerais mon temps sur l'ordi.j'essaye de traduire mon blog en une boutique en attendant d'en avoir une en ligne,ce qui est plus compliqué.<br /> Maintenant si un jour vous venez vous ballader dans les vosges ,je serais contente de vous acceuillir dans ma boutique atelier .<br /> continuez à faire de belles photos surtout sur des gâteaux bien sur,c'est super!<br /> http://atelierdelouis.canalblog.com/ Sylvie
Publicité