Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à la Sapinière
26 novembre 2010

Madame neige est arivée ...

C'est officiel !! Nous voici en hiver ... Si on en doutait parce que les framboisiers continuaient de donner des fruits bien juteux et sucrés ...( il n'y a plus de saison )... Le grand froid est bien là. Et c'est depuis, hier qu'il a fait son apparition par chez nous, en Normandie.

Le petit prince, hier soir, m'assurait qu'il allait reneiger ??!! "Mais oui maman, ma voisine l'a dit, il va reneiger cette nuit !!!" Moi, un peu dubitative sur le fait qu'à 5 ans on sache qu'elle météo il va faire la nuit ... je lui dit " Oui, oui mais il faut des nuages ... " triste argument n'est ce pas ?? Force est de constater que, ce matin, et bien Le petit prince avait raison et sa petite voisine qui pourra bientôt remplacer Catherine Laborde aussi !!

Un petit manteau blanc avait fait son apparition pendant la nuit ... très fin, certes, mais assez important pour offrir un spectacle fantastique.

Et donc, Le petit prince, très fier de ses prédictions météorologiques et très malicieusement me dit : " Maman, il neige, tu vois ... "

Moi : "Oui, c'est beau hein ?? "

LPP : "Ouais ( le "oui" étant hasbeen à cet âge ), mais si il neige, le Père Noël, il va arriver ce soir ??"

Moi : "Euh non ... pas encore..."

LPP : "Mais c'est mon copain qui me l'a dit !!!"

Moi : Moui ... Mais ...y a pas un de tes copains qui a vu que j'allais gagner au loto ...???"

Je suis restée sans réponse ... dommage ...

rosegivr_efeuilleneige

rosegivr_e2

campanulegivr_e

feuillesgivr_e

jardinneige

Et le Roi de ces lieux ...

chataignerneige

Monsieur le Chataîgner !! Surnommé le Tétard ...

Ce n'est pas seulement le jardin qui profite de l'hiver, les animaux aussi sont de la partie ...

bzardyportraitneigebardyneige

Mais attend ... ça se mange pas ton machin ???!!!

tetesammy

Fait un peu frais dehors ...

Publicité
Commentaires
Publicité